Le C.A.   

Le Conseil d'administration est composé de 7 personnes : Cinq (5) doivent être des parents, une doit être employée, ainsi que d’une personne issue de la communauté. Cette structure assure que les parents exercent un contrôle sur le milieu où leur enfant passe une partie de la journée et que les employées ainsi que la communauté puissent contribuer à la qualité du service et aux orientations du CPE.  

Les parents et le membre de la communauté sont élus lors de l’assemblée générale, en septembre de chaque année (en 2019, elle a eu lieu le 26 septembre)  alors que la personne issue du personnel est élue par ses pairs. En ce moment les parents membres du conseil d’administration sont:

- Vincent Proulx

- Noémie Castonguay

- Marielle Riffon

- Kathleen Dickson

- Maude Rodrigue  

L’équipe du C.A. est complétée par:

 

- Nathalie Otis,  issue de la communauté

- Chantal Fontaine, éducatrice au CPE

En 2020-2021, le conseil d'administration réalise la dernière étape du projet d'ouverture d'une 2e installation dans le Centre Roussin.

Dans le but d’assurer la qualité des services offerts aux enfants, le CA du CPE Les petits lutins de Roussin s’est doté d’une procédure de traitement des plaintes. De plus, le CPE possède une politique d’expulsion du CPE.